fr
Banner image

SI VOUS NE FUMEZ PAS, NE COMMENCEZ PAS.
SI VOUS FUMEZ, ARRÊTEZ.
SI VOUS N’ARRÊTEZ PAS,  CHANGEZ  POUR DE MEILLEURES ALTERNATIVES.

SI VOUS NE FUMEZ PAS, NE COMMENCEZ PAS.
SI VOUS FUMEZ, ARRÊTEZ.
SI VOUS N’ARRÊTEZ PAS,  CHANGEZ  POUR DE MEILLEURES ALTERNATIVES.

UN MONDE

SANS FUMÉE

LE MEILLEUR CHOIX

Arrêter complètement la cigarette et la nicotine est le choix le plus judicieux pour un fumeur.

EN SAVOIR PLUS

LA COMBUSTION EST LE PROBLÈME

Plus de 6000 produits chimiques ont été identifiés dans la fumée de cigarettes, dont 100 ont été classifiés par les autorités de santé publique comme étant nocifs ou potentiellement nocifs. La production en grande quantité de ces derniers, détectés dans la fumée de cigarettes, est provoquée par la combustion.

LE PROBLEME DE LA COMBUSTION

Tout le monde sait que fumer est nocif et addictif. Le meilleur choix pour tout fumeur est d’arrêter complètement la cigarette et la nicotine, mais beaucoup ne le font pas. Ces fumeurs adultes ont le droit à des informations précises sur les alternatives sans fumée et la science derrière.

Certaines fausses idées peuvent amener à une confusion autour des alternatives sans fumée.

Placer la science au cœur de la discussion est vital, afin de donner aux adultes qui continuent à fumer, la possibilité de comprendre comment les produits alternatifs sans fumée se différencient des cigarettes afin de prendre des décisions informées quant à leur utilisation.

Pourquoi la combustion est le principal problème

ALTERNATIVES À LA CONSOMMATION DE CIGARETTES

Les alternatives les plus connues sont les cigarettes électroniques, qui consistent à inhaler une vapeur de nicotine créée en chauffant un liquide.

Des produits à base de tabac chauffé existent également. Comme leur nom l’indique, ils chauffent le tabac à une température qui libère une vapeur contenant de la nicotine que l’utilisateur inhale ensuite.

Des produits modernes à usage oral, tels que le snus et les produits sans fumée et sans tabac contenant de la nicotine, existent aussi.
Le snus est un produit sans fumée contenant du tabac moulu mélangé à de l’eau, du sel et des agents aromatisants, généralement conditionné dans un sachet. La nicotine est libérée en plaçant le produit entre la lèvre supérieure et la gencive. Les sachets contenant de la nicotine sont utilisés de la même manière, mais ne contiennent pas de tabac.

Le tabac n’étant pas brûlé, ces produits ne produisent pas de fumée. Leurs émissions doivent contenir moins de substances chimiques nocives par rapport à la fumée de cigarette. Bien entendu, cela doit être évalué sur la base de chaque produit spécifique. En outre, ces produits ne sont pas sans risque et contiennent de la nicotine qui crée de la dépendance.

CIGARETTES ÉLECTRONIQUES

CIGARETTES ÉLECTRONIQUES

Les cigarettes électroniques sont des produits sans fumée qui chauffent un liquide, afin de produire de la vapeur.

  • C'EST QUOI ?

    Elle produisent un aérosol en chauffant un liquide qui contient des arômes et généralement de la nicotine. Certaines ressemblent à des cigarettes, d’autres à des stylos ; tandis que les modules sont des appareils plus grands pouvant être modifiés, en ajoutant par exemple un plus grand récipient de liquide. Comme pour les produits sans fumée, les cigarettes électroniques ne sont pas sans risque. Elles contiennent de la nicotine qui crée de la dépendance.

  • COMMENT CA MARCHE?

    En général, elles comprennent une batterie rechargeable et un élément qui chauffe le liquide pour produire la vapeur à inhaler. La grande majorité des liquides - et leurs vapeurs - contiennent de la nicotine.

TABAC CHAUFFÉ

TABAC CHAUFFÉ

Les produits de tabac chauffé sont des produits sans fumée basés sur le concept de chauffage du tabac à des températures bien inférieures à celles atteintes lorsque l’on allume une cigarette.

  • C'EST QUOI ?

    Les produits de tabac chauffé génèrent un aérosol contenant de la nicotine en chauffant le tabac à des températures suffisantes pour libérer la nicotine et les arômes du tabac, mais suffisamment basses pour empêcher le tabac de brûler. Comme pour d’autres produits sans fumée, les produits de tabac chauffé ne sont pas sans risque et contiennent de la nicotine qui crée de la dépendance.

  • COMMENT CA MARCHE?

    Pour produire la vapeur contenant la nicotine, le tabac (en bâton ou en capsule) est chauffé à l'aide de systèmes de chauffage à batterie ou avec une extrémité en carbone.

LES PRODUITS MODERNES À USAGE ORAL

LES PRODUITS MODERNES À USAGE ORAL

Les produits oraux modernes désignent le tabac (connu sous le nom de snus) et les produits sans tabac contenant de la nicotine conçus pour un usage oral.

  • C'EST QUOI ?

    Le snus est constitué de tabac moulu mélangé à de l’eau, du sel et des agents aromatisants. Il peut être en vrac ou en petits sachets. Son utilisation n’implique pas la combustion ou l’inhalation d’un aérosol. Comme pour d’autres produits sans fumée, les produits modernes à usage oral ne sont pas sans risque. Ils contiennent de la nicotine qui crée de la dépendance.

  • COMMENT CA MARCHE?

    Il est généralement placé entre la lèvre supérieure et la gencive où il libère progressivement de la nicotine.

Device orientation background image
Veuillez passer votre écran en mode portrait FAITES PIVOTER VOTRE ÉCRAN